AI-JE BESOIN DE FAIRE DU « SOCIAL SELLING ? »

Si vous vous posez la question suivante : « ai-je besoin de faire du social selling ? »
Voici 5 raisons pour bien démarrer.

LES ACHETEURS FONT EUX DU SOCIAL BUYING

Nous le savons tous, les processus d’achat démarrent sur le web, les acheteurs scrutent et s’informent sur les réseaux sociaux. Alors, pourquoi ne pas y-être également ?

ETRE A L’AFFUT D’INFORMATIONS IMPORTANTES

Les réseaux sociaux regorgent d’informations qui peuvent s’avérer décisives dans nos processus commerciaux, fusions, rapprochements, nominations … autant d’informations servant à nos démarches.

MIEUX CONNAITRE SES CONCURRENTS

Si vos concurrents sont présents sur les réseaux sociaux, et gageons qu’ils le soient, c’est l’occasion pour nous de capter des informations sur leurs pratiques, leurs offres, leurpositionnement. Là aussi, autant d’informations qui pourraient nous être utile au moment d’une négo finale par exemp

DETECTER DES OPPORTUNITES

En effet, en se promenant régulièrement sur les fils d’actualités des annonces sont régulièrement postées. Mais le meilleur effet c’est quand vous postez des articles, faites des publications, « likez » ou commentez, vous pouvez détecter les personnes qui vous suivent et ainsi initier une démarche de génération d’opportunités

ENTRER EN CONTACT

Combien de fois sommes-nous bloqués au standard par le fameux « barrage secrétaire » ? Il est effectivement plus simple et plus direct de rentrer en contact avec des clients potentiels, une demande de contact, le démarrage d’une conversation, une proposition de rendez-vous et la mécanique est enclenchée.

Si ça n’est pas toujours aussi simple, cela à moins le mérite de
simplifier les contacts et de gagner en productivité.

Plus d’informations dans notre rapport
« METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE SOCIAL MEDIA »
Disponible à info@consiliumandpartners.com

Auteur – Christophe Lugrin
Spécialiste de la relation client, du management de proximité et de la gestion de projet, j’interviens auprès de petites, moyennes et grandes entreprises localisées en France et en Suisse. Certifié Consultant, Formateur et Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, ces trois compétences me permettent d’intervenir sur nos thèmes de prédilection en utilisant le bon outil.

Parution LinkedIn
Le 23 Février 2018
https://www.linkedin.com/pulse/ai-je-besoin-de-faire-du-social-selling-christophe-lugrin/

Copyright © 2019 - Tous droits réservés à Consilium and Partners.
Graphisme réalisé par www.groomdesign.ch